Ban Ki-moon aux Libériens sur Ebola : « Nous serons avec vous jusqu’à ce que l'épidémie soit sous contrôle »

Écouter /

A l’extérieur d’un centre de traitement d’Ebola. Photo UNICEF / Christine Nesbitt

Le Secrétaire général des Nations Unies est en tournée dans les pays affectés par l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest. Il était jeudi à Accra où il a eu des entretiens avec le Président du Ghana ainsi que de hauts responsables de la CEDEAO, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest.

Ban Ki-moon est au Liberia ce vendredi 19 décembre où il a rencontré la Présidente du Libéria, Hellen Johnson Sirleaf. Lors d'une conférence de presse, Ban Ki-moon s'est adressé directement à la population au Libéria.

Le Secrétaire général a déclaré, entre autres, que « L’Organisation des Nations Unies a résisté avec votre pays dans les moments difficiles avant. Nous nous engageons à vous soutenir maintenant que vous faites face à cette menace impitoyable».

« Nous serons avec vous jusqu’à ce que l'épidémie soit sous contrôle et que le pays soit revenu à la normale ».

« Aujourd’hui, nous avons des raisons d’être prudemment optimiste que cette terrible épidémie peut être vaincue. La propagation du virus ralentit au Libéria. C'est avant tout un hommage au dévouement et à l’engagement des Libériens. Notre stratégie de réponse est en marche », a ajouté Ban Ki-moon.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/10/2017
Loading the player ...