Aviation civile : le monde célèbre le 70ème anniversaire de la Convention de Chicago

Écouter /

Cockpit et commandes d’avions (Photo : OACI)

En 1944, des délégués de 54 pays s'étaient réunis à Chicago, à l'invitation des États-Unis d'Amérique. À cette réunion, les participants avaient conclu et signé la Convention relative à l'aviation civile internationale, plus communément appelée Convention de Chicago, un accord international décisif qui a depuis permis au système mondial de l'aviation civile de se développer de manière pacifique et bénéfique pour l'ensemble des peuples et des nations du monde.

En 2014, l'OACI, l'Organisation de l'aviation civile internationale, et la communauté mondiale du transport aérien commémorent cet événement capital en organisant une série d’événements spéciaux à Montréal et à Chicago.

Le point d'orgue de ces événements, auxquels participeront de hauts responsables des gouvernements hôtes du Canada et des États-Unis d'Amérique ainsi que des représentants du Conseil et des États membres de l'OACI, est la tenue d'une séance extraordinaire du Conseil de l'OACI, lundi 8 décembre à Chicago.

À cette occasion, les Représentants au Conseil de l'OACI adopteront une résolution spéciale saluant les contributions importantes de la Convention de Chicago à la paix et la prospérité dans le monde grâce au développement sûr et ordonné de l'aviation civile internationale.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...