UNRWA: le plaidoyer de Pierre Krahenbühl pour les réfugiés de Palestine

Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’UNRWA- Photo: UNRWA

Cette semaine dans ESCALE, Pierre Krahenbuhl, le Commissaire-général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), revient sur sa première année en fonction et fait le plaidoyer pour le peuple qu'il sert.

Entre les 50 jours de violence à Gaza cet été et la crise syrienne qui continue et qui a entrainé le mouvement de plus de 50.000 Palestiniens vers le Liban et la Jordanie, le sort des réfugiés de Palestine semble moins marqué d'espoir que jamais.

Pour Pierre Krahenbühl il est essentiel d'effectuer un changement de paradigme et de résoudre les questions politiques de fonds, y compris la fin du blocus de Gaza.

Selon lui, si les 65 ans de l'UNRWA démontrent tout ce qu'une agence peut réaliser d'utile sur le plan humanitaire et du développement, il est fondamental de trouver une solution juste et digne pour les réfugiés de Palestine.

(Interview : Pierre Krahenbuhl, Commissaire-général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA)

Production et présentation : Cristina Silveiro

Production et mixage : Florence Westergard

Montage: Florence Westergard

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...