ONU/New York : Yukiya Amano a présenté le rapport de l'AIEA devant l'Assemblée générale

Écouter /

Le Directeur général de l'Agence internationale à l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano. Photo: AIEA/Dean Calma

A New York, Yukiya Amano, le Directeur général de l'AIEA, l'Agence internationale de l'énergie atomique, a présenté lundi 3 novembre, le 58ème rapport de son Agence devant l'Assemblée générale des Nations Unies. Il a, entre autres, souligné l'importance de  l'AIEA et de la recherche nucléaire pour les nouveaux objectifs du développement durable après 2015.

Le Directeur général de l'AIEA a déclaré, entre autres, que « Les nations du monde étudient actuellement de nouveaux objectifs du développement durable pour les années après 2015. Je crois que la science et la technologie nucléaire ont beaucoup à contribuer au développement durable, dans des domaines tels que la santé, l’agriculture, la gestion de l’eau et les applications industrielles, ainsi que dans l’énergie ».

« Je demande à tous les États membres à faire en sorte que l’importance de la science et de la technologie soit explicitement reconnue comme un élément central de l’agenda du développement post-2015. Le programme de coopération technique de l’AIEA joue un rôle clé pour assurer que les pays en développement ont accès à la science et à la technologie nucléaire à des fins pacifiques », a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Yukiya Amano, Directeur général de l'AIEA, l'Agence internationale de l'énergie atomique)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...