Lutte contre Ebola: l'Allemagne fait don de 30 millions de dollars au PAM pour répondre aux besoins alimentaires critiques

Écouter /

Photo:WFP

L'Allemagne a fait un don de plus de 30 millions de dollars au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour soutenir l' aide alimentaire critique à plus d’un million de personnes touchées par l'épidémie du virus Ebola, a annoncé l'agence onusienne lundi 10 novembre.

Il s'agit de la plus grande contribution reçue par le PAM à ce jour pour sa réponse dans la lutte contre l'épidémie en Afrique de l'Ouest..

Les fonds ont immédiatement été  alloués pour acheter de la nourriture et financer les opérations de transport aérien pour apporter des aliments nutritifs spécialisés aux patients dans les unités de traitement d’Ebola, aux survivants d’Ebola et aux communautés touchées par la transmission généralisée, a précisé le PAM.

Aussi, ces fonds devrait permettre au PAM d'appuyer l’action de santé et contribuer à la réduction de l’épidémie d’Ebola, a déclaré le Directeur régional du PAM pour l’Afrique de l’Ouest, Denise Brown.

La réponse d’urgence du PAM consiste à apporter une aide alimentaire aux communautés affectées afin que les gens n'aient pas besoins d'aller à la recherche de nourriture, et un soutien logistique aux organisations et autorités gouvernementales impliquées dans la réponse médicale.

Le PAM a déjà fourni une aide alimentaire à 1,3 million de personnes à côté de l’action de santé dans les trois pays les plus touchés qui sont la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone.

Outre l’aide alimentaire, le PAM fournit un soutien critique en transport et logistique notamment aux partenaires médicaux, dans la construction de centres de traitement d’Ebola et de centres de stockage pour l’ensemble de la communauté humanitaire des capitales et des régions éloignées.

(Extrait sonore : Élisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...