Le PAM , Mastercard et la poste italienne au service des cantines scolaires

Écouter /

Photo : PAM

Programme alimentaire mondial (PAM), MasterCard Int, et Poste Italiane ont annoncé ce jeudi le lancement de la première plate-forme de don en ligne intégrée au monde.

Avec cette initiative les Italiens pourrons désormais faire le bien chaque jour, en effectuant leurs achats.

La nouvelle plate-forme permettra à tous les titulaires de la carte MasterCard Poste Italiane de fixer un montant de micro-dons automatique au programme alimentaire mondial chaque fois qu’ils utilisent leur carte.

Ces donations seront allouées au Programme de cantine scolaires du PAM qui dessert quelques millions de personnes dans 75 pays du monde.

Le projet combine l’expérience du Programme alimentaire mondial dans le soutien des urgences humanitaires, technologique mondial leadership de MasterCard et de savoir-faire et le rôle social traditionnel de Poste Italiane dans le pays.

Cette collaboration passionnante permet aux titulaires Poste Italiane MasterCard pour contribuer à micro-dons chaque fois qu’ils utilisent leur carte pour acheter quelque chose – pour la première fois en Italie – et de lancement seront d’une aide immédiate augmentation des fonds importants pour soutenir des projets d’alimentation scolaire dans les pays en développement.

(Extrait sonore : Marco Selva, chargé de communication au PAM à Rome ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

Classé sous L'info, Le journal direct.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...