Le Coordinateur de l'ONU contre Ebola visite les pays africains les plus touchés

Écouter /

David Nabarro, Photo ONU/Jean-Marc Ferré

Le Coordinateur des Nations Unies pour la lutte contre le virus Ebola, David Nabarro, continue sa tournée dans les pays d'Afrique les plus touchés par la maladie.

Après s'être rendu au Libéria et en Sierra Leone, David Nabarro est ce vendredi 28 novembre à Conakry, en Guinée. Il  explique ce qui a déjà été mis en œuvre pour lutter contre le virus dans la région et ce qui reste à faire, notamment au niveau de la coordination entre les pays frontaliers.

C'est le 12 août dernier que le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a nommé David Nabarro, du Royaume-Uni, Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour le virus Ébola.

David Nabarro est chargé de veiller à ce que le système des Nations Unies apporte une contribution efficace et coordonnée à l'effort global pour contrôler l'épidémie d'Ébola qui affecte particulièrement les pays de l'Afrique de l'Ouest.

Les efforts du système des Nations Unies pour faire face au virus Ébola devront refléter le rôle central joué par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la coordination du soutien mondial qui accompagne les réponses courageuses de pays dont les habitants sont affectés par Ébola ou risquent de l'être.

(Interview : David Nabarro, Coordonnateur principal du système des Nations Unies pour le virus Ébola)

Classé sous Épidémie d'Ebola, L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...