FAO / OMS : appuyer le rôle central des femmes dans la nutrition familiale

Écouter /

 

 

Photo FAO

A l'avant-veille de la deuxième Conférence internationale sur la nutrition (ICN2) organisée du 19 au 21 novembre cette année par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture(FAO), la FAO a tenu lundi une réunion avec la société civile axée sur le thème « meilleure nutrition, meilleure vie ».

Le monde ne peut pas atteindre la sécurité alimentaire et la nutrition pour tous sans la société civile, a affirmé le Directeur général de la FAO, en ouvrant la séance à laquelle ont participé plus de 200 membres d’organisations de la société civile.

La FAO et l’OMS, les deux agences des Nations Unies qui organisent la deuxième Conférence internationale sur la nutrition, maintiennent que le système alimentaire mondial est « cassé » : des millions de gens ne reçoivent pas assez à manger, alors que des millions d’autres mangent trop et de mauvais aliments.

Ce forum a été convoquéavant la conférence pour les groupes de la société civile pour discuter des questions les plus importantes à soulever avec les gouvernements, et donner voix à ceux qui ont faim.

Le Directeur du département de la nutrition pour la santé et le développent a l’OMS, Francesco Branca, a participé aux travaux.

Pour le spécialiste en nutrition, les femmes jouent un rôle clef dans la nutrition des familles, tant la production et la distribution des aliments, dès le premier moment et il importe de leur donner les moyens de faire de leur mieux.

(Extrait sonore : Francesco Branca, Directeur du département de la nutrition pour la santé et le développent à l’OMS; propos recueillis par Stéphanie Coutrix)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...