Côte d’ivoire: Séminaire en vue de la préparations aux élections de 2015

Écouter /

Les commissaires centraux et le personnel technique de la Commission électorale indépendante (CEI) ont achevé, jeudi dernier à Grand-Bassam, un séminaire consacré à l'inscription sur la liste électorale, la technologie électorale et le vote à l'étranger, en vue de préparer les élections de 2015.

La formation, intitulée “BRIDGE” ou “Bâtir des ressources en démocratie, gouvernance et élections”, a été placée sous l'égide de l'Union africaine.

Pour l’un des vice-présidents de la CEI, Koné Sourou, “il est apparu impérieux de renforcer les capacités des acteurs électoraux sur les tâches qui les attendent, après s'être édifiés sur l'organisation et le fonctionnement de l'organe de gestion des élections”.

”Ce séminaire a permis de percevoir le caractère pluriel de la formation dispensée. Rien, apparemment, n'a été négligé, des activités pré-électorales aux actions de la période électorale. Les débats très animés et les échanges fort enrichissants ont démontré que les participants ont, à l'évidence, manifesté un intérêt soutenu tout au long des travaux”, s'est félicité M. Koné.

Il a promis la continuation de ces formations pour la réussite des élections et salué le soutien de l'Union africaine dont l'objectif, a-t-il relevé, “est de garantir la stabilité dans nos pays afin d'aller au développement”.

(Interview: Koné Sourou, Vice-président de la CEI; propos recueillis par Jean Claude Kome d’ONUCI-FM)

Classé sous Dossiers, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...