Ban Ki-moon a discuté au téléphone avec le Président de l'Ukraine

Écouter /

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Photo: ONU

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a discuté mardi soir au téléphone avec le Président de l’Ukraine, Petro Poroshenko, au sujet des difficultés pour livrer des fonds et des fournitures essentielles dans certaines parties de l’Est du pays.

« Le Secrétaire général de l'ONU a remercié le Président ukrainien Petro Poroshenko, pour ses efforts afin de trouver une solution pacifique et durable au conflit dans le Sud-Est de l’Ukraine », a indiqué le porte-parole de Ban Ki-moon dans une note à la presse.

Les deux responsables « ont discuté des défis graves entourant la livraison des fonds et des fournitures essentielles dans certaines parties de l’Est de l’Ukraine, et les efforts du Président pour trouver une solution adéquate », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général et le Président ukrainien ont convenu que les accords de Minsk fournissaient une voie claire vers la paix et que leur mise en œuvre était essentielle.

Ban Ki-moon a informé Petro Poroshenko que dans le cadre de ses bons offices il avait demandé au Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, de se rendre à Kiev mi-décembre pour de nouvelles consultations avec le gouvernement et les principales parties prenantes.

(Mise en perspective : Bettina Lioret)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...