WIF 2014 : « Le développement est l'affaire de tous et de chacun », selon Didier Drogba

Écouter /

Le Forum mondial de l’investissement 2014 (WIF 2014) a ouvert ses portes lundi 13 octobre au Palais des Nations, à Genève. Plus de 2.000 représentants des secteurs public et privé des pays en développement et développés y participent.

Ce Forum, qui se tiendra jusqu'au 16 octobre, est l'occasion pour de nombreux dirigeants de sociétés transnationales et du secteur privé de se réunir avec des chefs d'État et des représentants gouvernementaux afin de lancer de nouvelles initiatives de grande ampleur pour le développement.

Parmi les intervenants à la cérémonie d'ouverture, l'Ambassadeur de bonne volonté du PNUD et star du football, Didier Drogba a souligné que le développement est « l'affaire de tous et de chacun ».

« En tant que sportif, sachez que nous sommes conscients du rôle pour ne pas dire de notre responsabilité qui nous incombe, et nous nous efforçons à notre modeste niveau d’apporter notre contribution », a déclaré devant les participants avant d'exposer les activités de sa Fondation, dont les deux pilliers sont l'éducation et la santé.

La Fondation Didier Drogba cherche notamment à faciliter l'accès aux soins pour les couches les plus vulnérables et à l'éducation pour les enfants défavorisés, ainsi qu’à contribuer à générer des revenus pour les femmes rurales. Elle œuvre aussi à la sensibilisation sur des thèmes tels que le paludisme et cherche à multiplier ses partenaires sur tous ses fronts.

Le sportif ivoirien a également plaidé pour un investissement fort du secteur privé dans les domaines de l'éducation spécialisée et technique, la santé, le développement des industries, la transformation des produits agricoles, et la mise en œuvre de mécanismes de financements novateurs tout au long de la chaine agricole ainsi que pour les petites et moyennes entreprises.

(Extrait sonore: Didier Drogba, Ambassadeur de bonne volonté du PNUD)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...