Somalie : le Représentant de l'ONU condamne l'attaque contre les troupes de l'AMISOM

Écouter /

Des soldats du bataillon ougandais de l’AMISOM, lors d’une offensive contre Al-Shabaab en Somalie. Photo ONU/Tobin Jones

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Somalie, Nicholas Kay, a condamné l'attaque qui a eu lieu dimanche 19 octobre contre la Mission de l'Union Africaine en Somalie, l'AMISOM, dans la région d'Hiiraan.  

Dimanche matin, des hommes armés et des manifestants ont bloqué des troupes de l'AMISOM et ont ouvert le feu sur elles. Selon l'AMISOM, les soldats de l'Union africaine ont riposté.

Depuis plusieurs jours, des rivalités claniques ont provoqué des troubles dans cette région du centre de la Somalie et les troupes de l'AMISOM avaient été envoyées près du village de Deefow, pour calmer la situation et promouvoir la réconciliation.

Dans un communiqué publié lundi 20 octobre, Nicholas Kay demande  que les responsables locaux et les chefs traditionnels mettent tout en œuvre pour résoudre leurs différends par le dialogue, en collaboration avec le gouvernement régional et fédéral.

Le Représentant spécial a présenté ses condoléances aux familles et amis des victimes du conflit dans la région d'Hiiraan.

(Mise en perspective : Priscilla Lecomte)

Classé sous L'info, Maintien de la paix.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...