Lutte contre Ebola : la Chine fait un don de 6 millions de dollars au PAM pour nourrir 300.000 personnes pendant un mois

Écouter /

Carte montrant l’étendue du virus de l’Ebola en Afrique de l’Ouest, Septembre 2014. (PAM)

La Chine a annoncé lundi 20 octobre sa contribution de 6 millions de dollars aux efforts de lutte du Programme alimentaire mondiale (PAM) contre l'épidémie du virus Ebola qui sévit en Afrique de l'Ouest.

Pour le PAM il s'agit d'une contribution « vitale » et « substantielle » qui arrive à point nommé.

Les fonds seront repartis de façon égale entre les trois pays les plus durement affectés par l'épidémie d'Ebola — la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Ils devraient permettre au Programme d'acheter des denrées telles que du riz, des pois jaunes, des lentilles et des céréales fortifiées pour nourrir 300.000 personnes malades ou en quarantaine ou leurs familles pendant le prochain mois.

Avec cette contribution, la Chine se place parmi les 5 bailleurs de fonds principaux des efforts du Programme alimentaire mondial contre l'Ebola, avec la Banque mondiale, le Fond d'intervention d'urgence de l'ONU (CERF) , les Etats-Unis, et le Japon.

Depuis le mois d'avril 2014, le PAM a apporté plus de 9.000 tonnes d'aide alimentaire à environ 530.000 personnes affectées par l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest et contribue fortement aux efforts logistiques des humanitaires.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...