L'aide du PAM atteint un million de personnes dans les pays affectés par Ebola

Écouter /

Le Programme Alimentaire Mondial prend en charge la construction de centres de traitement d’Ebola, pour l’Organisation Mondiale de la Santé. Ici, à Monrovia, début octobre. Photo PAM/Kennet Blixt

Alors que, d'après les dernières données de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre des victimes de l'épidémie d'Ebola a atteint 4 920, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi 31 octobre avoir atteint 1 million de personnes à travers l'assistance humanitaire dans les pays affectés par Ebola.

Elisabeth Byrs, la porte-parole du PAM, a expliqué que le PAM était parvenu à distribuer 15 400 tonnes de nourriture aux personnes affectées directement ou indirectement par Ebola, qu'il s'agisse des patients, des personnes placées dans les centres de quarantaine ou des communautés isolées.

Lors d'une conférence de presse à Genève, elle a lancé un appel à la communauté internationale  pour soutenir les programmes d'aide alimentaire et d'appui logistique qui sont actuellement sous-financés.

Alors que le budget du PAM pour ses interventions dans les pays touchés par Ebola a été revu à la hausse, 74% des 87 millions de dollars nécessaires pour mettre en œuvre les programmes d'appui logistique ne sont pas encore financés. Par ailleurs, le PAM a également besoin de 126 millions de dollars pour financer les opérations d'aide alimentaire.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM à Genève)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
08/12/2017
Loading the player ...