Kenya : un nouveau cadre de transport durable en Afrique adopté en présence de Ban Ki-moon et Uhuru Kenyatta

Écouter /

Ban Ki-moon. Photo : ONU/Paulo Filgueiras

Le Secrétaire général des Nations Unies est au Kenya, une des étapes de sa tournée dans la  Corne de l'Afrique. Ban Ki-moon et le Président Uhuru Kenyatta ont assisté à l'adoption d'un nouveau cadre historique qui va mettre en œuvre la transition vers des moyens de transport durables qui auront des effets bénéfiques sur la santé, l'environnement et le développement en général à travers le continent africain. Ce nouveau cadre a été adopté à Nairobi par les ministres de transport et de l'environnement de plus de 42 pays africains.

Le nouveau cadre a été discuté lors du Forum africain des transports durables qui a eu lieu à Nairobi….; Forum organisé par le Programme des Nations Unies pour l'environnement, ONU Habitat et la Banque mondiale.

Lors de cette rencontre, le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a indiqué, entre autres, que ce Forum arrive au moment où l'Afrique est en train de mettre en œuvre son programme de développement pour 2063.

« Afin que ce programme réussisse, il faut notre engagement de partager un cadre stratégique pour une croissance inclusive et durable pour la transformation de l'Afrique », a-t-il déclaré.

De son côté, Ban Ki-moon a salué l'engagement des gouvernements africains à développer et maintenir, aussi bien dans les villes comme à la campagne, des infrastructures de transport fiables, modernes et durables.

Et Achim Steiner, le Directeur exécutif du PNUE, a indiqué qu'en investissant dans les infrastructures de transport qui augmentent à un rythme sans précédent en Afrique, les décideurs ont des opportunités d'introduire des moyens de transport propres et efficaces.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Secrétaire général.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...