Ébola en Guinée : Tony Banbury et le président Alpha Condé font le point sur la crise

Écouter /

Tony Banbury, Représentant spécial sur le virus Ebola Photo:MINUAUCE/Gaitanis

A l'issue de sa rencontre avec le Président guinéen Alpha Condé, le chef de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola (MINUAUCE) s'est félicité vendredi 31 octobre de de la manière dont le Président gèrela crise de l'Ebola dans son pays.

Tony Banbury, qui effectue sa troisième visite dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, a aussi loué l’étroite collabotation et le partenariat entre les Nations Unies et le gouvernement pour lutter contre la maladie.

Selon lui, le Président Condé a insisté pour que son pays recoive le même soutient que les autres pays qui sont touchés par le virus d’Ebola afin de mettre en place tous les moyens de lutte contre cette épidémie.

Marcel Rudasingwa, le représentant de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola en Guinée, et Tony Banbury, le chef de la MINUAUCE, doivent se rendre en région samedi et dimanche pour visiter les centres de traitement et les centres logistiques et examiner comment se déroule le travail sur le terrain.

(Extrait sonore : Tony Banbury, chef de Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre Ebola; propos recueillis par la MINUAUCE)

 

Classé sous Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
13/12/2017
Loading the player ...