Côte d’Ivoire: Ambroise Niyonsaba, représentant de l’Union Africaine, fait ses adieux

Écouter /

 Le Représentant résident du président de la Commission de l'Union Africaine en Côte d’Ivoire, Ambroise Niyonsaba,  fait ses adieux.

Ambroise Niyonsaba a suivi toutes les péripeties de la crise militaro-politique en Côte d’Ivoire de 2002 jusqu’à son dénouement sanglant en 2011.

Après presque neuf ans en poste dans le pays, Ambroise Niyonsaba se félicite du travail de l’Union Africaine en Côte d’ivoire. Pour lui, l’Union Africaine a toujours été présente et a fait toujours son travail. Donc le bilan est positif et il part satisfait de la mission accomplie par l’Union Africaine.

Mais pour lui l’expérience de la Côte d’ivoire porte des enseignements très importants.  Il  se projette également dans l’avenir de la Côte d’Ivoire qu’il voit très prometteur si les choses se passent bien pour l’élection présidentielle de 2015. Et il croit que la Côte d’ivoire dans les années à venir va être comme par le passé une référence en Afrique et dans le monde.

(Interview: Ambroise Niyonsaba, Représentant permanent sortant de l’Union Africaine en  Côte d’ivoire ; propos recueillis par Cesar Yao d’ONUCI-FM)

 

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...