UIT / UNICEF: libérer de nouvelles lignes directrices pour l’industrie sur la protection des enfants en ligne

Écouter /

L’Union internationale des télécommunications (UIT) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et leurs partenaires de l’Initiative de protection de l’enfance en ligne, ont publié récemment des lignes directrices actualisées pour renforcer la protection des enfants en ligne.

“La révolution des communications en ligne a créé des opportunités énormes pour les jeunes d’aujourd’hui, mais en même temps ils sont exposés à de nouveaux risques dans le cyberespace », a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré.

«Ces lignes directrices, préparées en partenariat avec l’initiative de protection des enfants en ligne, répondent à des progrès substantiels dans la technologie pour évaluer et répondre aux besoins des enfants dans le monde en ligne.”

Les lignes directrices de l’industrie sur la protection des enfants en ligne fournissent des conseils sur la façon dont l’industrie des technologies de l’information et de la communication (TIC) peut aider à promouvoir la sécurité des enfants en utilisant Internet ou des technologies ou des dispositifs peuvent se connecter. Elle peuvent aussi apporter des conseils sur la façon d’activer la citoyenneté numérique responsable, l’apprentissage et civique participation. La version mise à jour fournit des directives précises destinées aux entreprises développer, réaliser ou de faire usage de technologies de l’information et de la communication.

«L’innovation par le secteur privé, a contribué à faire la révolution numérique. Le même esprit d’innovation est la clé pour étendre la portée de cette révolution pour les enfants les plus défavorisés – et maintenir la sécurité des enfants, à les garder plus connectés, et plus engagés comme citoyens numériques de l’avenir “, a déclaré le Directeur général de l’UNICEF Anthony Lake.

Les lignes directrices appellent à une réponse globale aux risques auxquels sont confrontés les enfants en ligne et des partenariats entre plusieurs groupes de parties prenantes, y compris les gouvernements, les entreprises, la société civile, les parents et les éducateurs.

(Interview :  Carla Licciardello, point focal pour la protection des enfants de l’UIT ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Classé sous Dossiers, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
15/12/2017
Loading the player ...