Soudan du Sud : Toby Lanzer et Lilinne Ploumen visitent le site de protection des civils à Malakal

Écouter /

 

Le Coordinateur humanitaire au Soudan du Sud,Toby Lanzer, (à gauche) dans un camp de réfugiés à Nyeel, au Soudan du Sud. Photo ONU/Martine Perret

Au Soudan du Sud, le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans ce pays, Toby Lanzer, a visité jeudi le site de protection des civils à Malakal, dans l'Etat du Haut Nil, pour évaluer les conditions de vie des personnes déplacées.

 Plus de 17 milles personnes ont fui les combats qui ont opposé l'armée aux forces de l'opposition dans cette région. Il a visité ce lieu en compagnie de Lilinne Ploumen, Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération internationale des Pays-Bas.

 « Je pense que cette visite aujourd’hui a été très importante parce que c’est le plus haut fonctionnaire dans les Pays-Bas qui s'occupe de l’aide humanitaire, ainsi que du développement économique et social » a déclaré Toby Lanzer.

 « Les bonnes personnes des Pays-Bas ont été de très forts défenseurs du peuple du Soudan du Sud et je fonde l’espoir qu'avec cette visite aujourd’hui ce soutien se poursuivra » a-t-il ajouté.

 (Extrait sonore : Toby Lanzer, Coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Soudan du Sud)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...