RDC/ Ebola : la société civile de l'Equateur demande aux autorités d'équiper les écoles

Écouter /

Bien se laver les mains avec du savon, une des mesures de prévention contre le virus Ebola. Photo : Stanislas Kayungukalonda Radio Okapi

La société civile de l'Equateur appelle le gouvernement provincial à approvisionner les écoles en eau, en lave-mains et en désinfectants pour lutter contre l'expansion de la fièvre hémorragique à virus d'Ebola, au cours de son assemblée générale tenue samedi 6 septembre à Mbandaka, chef-lieu de la province.

«Cela permettrait aux élèves de nettoyer régulièrement les mains. La société civile de l'Equateur propose également la sensibilisation des enseignants au respect des règles d'hygiène. Car ce sont eux qui seront en contact permanent avec les élèves», a indiqué le président de la société civile de l'Equateur, Fabien Mongunza.

Il a plaidé pour que ces dispositions soient mises en pratique dès la rentrée scolaire fixée au 8 septembre sur l'ensemble du territoire national.

A cause de cette épidémie d'Ebola, la rentrée scolaire a été reportée à Boende. C'est dans une localité de ce territoire que l'épidémie a été déclarée.

Pour l'instant, le virus d'Ebola reste toujours contenu dans le secteur de Djera et il n'a pas atteint la ville de Mbandaka, assure le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange.

(Reportage: Henri Lobondo, Radio Okapi)

 

 

Classé sous Épidémie d'Ebola, L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...