RCA : les jeunes s'impliquent dans le processus pour le retour de la paix

Des résidents de Bangui en République centrafricaine. Photo ONU/Samir Afridi

La crise en République centrafricaine dure depuis quelques années déjà. Des représentants de la jeunesse de ce pays, invités à la MINUSCA, la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République centrafricaine, ont fait des propositions pour le retour de la paix dans leur pays.

Abdonaden Liango, est le vice-président de l'organisation «Conseil national de la jeunesse » en RCA. Pamela Audrey Derome est la coordonatrice du cercle de réflexion et d'échange permanent des étudiantes et élèves, chargée du programme genre du « Conseil national de la jeunesse ».

Les deux représentants de la jeunesse en RCA se sont exprimés sur plusieurs sujets dont la culture de la paix et la réconciliation entre Centrafricains.

C'était après leur rencontre, à Bangui, la capitale de la RCA, avec Hervé Ladsous, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix.

Invités :

Abdonaden Liango, vice-président de l'organisation «Conseil national de la jeunesse » en RCA

Pamela Audrey Derome, coordonatrice du cercle de réflexion et d'échange permanent des étudiantes et élèves, chargée du programme genre du « Conseil national de la jeunesse ».

Interview, production et présentation : Jean-Pierre Amisi Ramazani

Production et mixage : Florence Westergard

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...