Personnes déplacées par les catastrophes : Egeland et Eliasson lancent le rapport 2014

Écouter /

Photo:ONU

 Jan Egeland, le Secrétaire général du Conseil norvégien pour les réfugiés a, dans une conférence de presse qui a eu lieu mercredi 17 septembre au Siège des Nations Unies à New York, rendu public le rapport 2014 de l'Observatoire des déplacements internes du Conseil norvégien pour les réfugiés, sur les estimations mondiales des personnes déplacées par les catastrophes.

 Ce document révèle que 22 millions de personnes ont été déplacées en 2013 suite aux catastrophes provoquées par des aléas naturels.

 Intervenant au début de cette conférence de presse, Jan Eliasson, le Vice-Secrétaire général de l'ONU a introduit le rapport. Il a déclaré que « Le rapport de cette année est très opportun. Comme nous nous préparons pour le Sommet sur le climat convoqué par le Secrétaire général la semaine prochaine, l’impact dévastateur des catastrophes et les déplacements de masse que nous voyons sont les résultats qui mettent en évidence la nécessité d’une action forte et décisive pour lutter contre la menace catastrophique du changement climatique. »

 Jan Eliasson a ajouté que « Le risque de déplacement du aux catastrophes a plus que doublé au cours des quatre dernières décennies. Et le rapport montre une tendance à long terme de l’augmentation des déplacements entraînés par la pression démographique et de la vulnérabilité aux risques naturels ».

 (Extrait sonore : Jan Eliasson, Vice-Secrétaire général des Nations Unies)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...