ONU Femmes : L'Ambassadrice de bonne volonté Emma Watson préside l'événement spécial pour la campagne “Lui pour elle”

Écouter /

L'actrice britannique et Ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes, Emma Watson, copréside ce samedi avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, un événement spécial pour la campagne “Lui pour Elle” (HeForShe) d’ONU Femmes, au Siège des Nations Unies à New York. L’événement vise à lancer un des plus grands mouvements de solidarité du 21éme siècle pour la réalisation de l’égalité des sexes appelant une moitié de l’humanité à appuyer l’autre moitié pour le bénéfice de tous.

Au cours des 12 prochains mois, la campagne campagne “Lui pour Elle” (HeForShe) ambitionne de mobiliser un milliard d’hommes et de garçons en tant que défenseurs et agents de changement pour mettre fin aux inégalités persistantes rencontrées par les femmes et les filles du monde entier. Le principe est que l’inégalité est une question de droits humains, dont la suppression profitera à tout le monde – socialement, politiquement et économiquement.

L’événement va réunir des experts en genre, des représentants du gouvernement, de hauts fonctionnaires des Nations Unies, les organisations de la société civile et des défenseur de la Campagne, notamment des célébrités et des modèles pour discuter du rôle central des hommes et des garçons dans la réalisation de l’égalité des sexes, et faire prendre conscience que l’appui des droits des femmes est un impératif moral, social et économique pour l’humanité.

(Interview : Julien Pellaux, Assistant de la Directrice générale d'ONU Femmes ; propos recueillis par Jérôme Longué)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...