New York : l'ONU rend hommage aux femmes qui œuvrent pour la consolidation de la paix

Écouter /

Omar Hilale, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations unies, à New York. – PHOTO:ONU

 A New York, un événement spécial a eu lieu mercredi 03 septembre au Siège des Nations Unies pour rendre hommage aux femmes qui œuvrent tous les jours pour la consolidation de la paix dans le monde.

 Cette réunion a été organisée par la Commission de la consolidation de la paix et par ONU-Femmes.

 Parmi les orateurs, le Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, l'Ambassadeur Omar Hilale, a déclaré que « Le rôle indispensable des femmes dans la consolidation de la paix n'est plus à démontrer, mais toutefois doit continuer à être soutenu et renforcé ».

 Il a ajouté que « La volonté est là que ce soit celle des autorités, de la société civile ou encore ici à l'ONU. Ces efforts nécessitent un soutien politique et moral, Mais le problème de financement est très important afin de pouvoir créer une véritable paix durable. Les expériences qui ont été exposées ce matin sont une source d'inspiration pour le reste du continent africain surtout là où les femmes peuvent jouer un rôle pour autant qu'on leur donne l'occasion de le jouer afin de consolider la paix ».

 ”Si les hommes savent faire la guerre, je pense que les femmes savent également reconstruire ce que les hommes ont cassé ou détruit ” a-t-il conclu.      

 (Extrait sonore : Ambassadeur Omar Hilale, Représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...