Libye : L'ONU révèle dans un rapport de graves violations des droits de l'homme

Écouter /

 

Une porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HDCH), Ravina Shamdasani. Photo ONU multimedia

La Mission de soutien des Nations Unies en Lybie et le Bureau du Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme ont publié jeudi 4 septembre, un rapport conjoint sur les droits de l'homme en Lybie.

 Ce document indique que de graves violations des droits de l'homme et du droit humanitaire sont commises dans les villes libyennes de Tripoli et de Bengazi.

 Ravina Shamdasani, porte-parole du Bureau du Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a précisé que « La situation en particulier à Tripoli et Bengazi se détériore sérieusement. Nous avons vu beaucoup de combats en cours entre des groupes armés dans ces deux villes en particulier. Et malheureusement, beaucoup d’armes qui sont utilisées par ces groupes ne sont pas fiables et précis. Elles sont vieilles et mal entretenues ».

 Elle a ajouté que «  Les combattants semblent souvent ne pas tenir compte de l’impact probable sur les civils, ce qui a fini par causer des pertes civiles dans les zones densément peuplées. Et il est probable que la plupart de ces attaques sont menées sans distinction ».

 (Extrait sonore : Ravina Shamdasani, porte-parole du Bureau du Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'homme)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...