Réduire le fossé pour atteindre les OMD : établir un partenariat mondial pour le développement

Écouter /

Le premier des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD): éradiquer la faim et la pauvreté. Photo: Banque mondiale/Jamie Martin

Lancement ce 18 septembre à New York du rapport 2014 du groupe de travail sur le fossé pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement. Ce rapport a été présenté lors d'une conférence de presse par le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires économiques et sociales, Wu Hongbo.

 Il a déclaré, entre autres, que « Alors que l’échéance des Objectifs de développement du millénaire (OMD) approche, il est très important d’établir un partenariat mondial pour le développement ».

 « Le rapport de cette année a une signification particulière », a-t-il souligné.

Le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires économiques et sociales a ajouté que « Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a déclaré, et je cite: Maintenant plus que jamais, les dirigeants et les citoyens à travers le monde doivent hardiment aller de l’avant pour se joindre à l’action collective essentielle, pour éradiquer la pauvreté, élever le niveau de vie et la protection de l’environnement ».

(Extrait sonore : Wu Hongbo, Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires économiques et sociales)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...