Forum sur la culture de la paix : « Faire de la diversité, une force », selon Ban Ki-moon

Écouter /

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Photo: ONU

Un Forum de haut-niveau a eu lieu mardi 9 septembre à l'Assemblée générale des  Nations Unies à New York, sur la culture de la paix.

 Les participants à cette réunion ont discuté des idées et des propositions sur les voies et moyens de construire et la culture de la paix et de promouvoir les nouvelles tendances et politiques pour mettre en œuvre cette culture.

Le Secrétaire général des Nations Unies, était parmi les intervenants à ce Forum. Il a déclaré, entre autres, que « Nous sommes de nombreuses cultures, mais nous sommes une seule famille liée par le respect des droits de l’homme et de la dignité pour tous ».

Ban Ki-moon a précisé que « Ce message est au cœur de la Décennie des Nations Unies pour le rapprochement des cultures initiée par l’Assemblée générale, lancé l’an dernier à Astana, au Kazakhstan et dirigée par l’UNESCO ».

« Nous avons besoin d’un nouvel engagement pour respecter le droit d’être différent et faire de la diversité, une force ».

« C’est la culture de la paix. Engageons-nous à collaborer à la diffusion et à approfondir ces valeurs communes à travers le monde », a-t-il conclu.

 (Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
12/12/2017
Loading the player ...