Côte d'Ivoire : la Clinique juridique et le PNUD forme des leaders communautaires et religieux à Guiglo

Écouter /

 

Photo: UNICEF

En Côte d'Ivoire, la Clinique juridique de Guiglo et le PNUD, le Programme des Nations Unies pour le développement, ont initié la semaine dernière, une formation des leaders communautaires et religieux des régions du Cavally et du Guémon à Guiglo.

 Les participants ont vu leurs capacités renforcées concernant les violences basées sur le genre, la déclaration des enfants à l'état civil et la gestion des conflits liés au foncier rural.

 Cette première session a été consacrée au droit sur le foncier rural qui est la cause principale des conflits dans ces deux régions de l'ouest couverte par la clinique juridique. Les autorités administratives de ces localités sont envahies au quotidien par des dossiers aussi complexes les uns que les autres et qui exigent de ces autorités une réponse adéquate qui intègre l'exigence du droit.

 Au terme de cet atelier plusieurs recommandations ont été faites. Elles permettront désormais de définir de nouvelles pistes de solutions qui contribueront à une meilleure prise en charge juridique et judiciaire des populations afin que l'accès à la justice soit un droit pour tous.

 (Compte rendu : Stéphane Adam's, correspondant d'ONUCI FM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...