Bilan actuel d'Ebola : plus de 2 000 morts et 4 000 personnes infectées, selon l'OMS

Écouter /

Des volontaires formés par l'OMS surveillent la situation dans les zones affectées par le virus Ebola. Photo: OMS/T. Jasarevic

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'il y a actuellement plus de 4 000 personnes infectées et plus de 2 000 morts résultant de l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Selon Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS, il ne faut pas vraiment se concentrer sur les chiffres qui changent tous les jours. « On a beaucoup de cas qui ne sont pas signalés et dont on n'est pas conscients ».

« Au delà des chiffres il faut vraiment comprendre la tendance ; et la tendance est que le nombre de cas augmente notamment au Liberia aussi en Sierre Leone. Et nous avons toujours de nouveaux cas en Guinée », a-t-il précisé.

L'OMS estime qu'il faut plutôt se concentrer sur la réponse à Ebola en déterminant les meilleures méthodes pour être en mesure d'apporter une prise en charge à ceux qui sont infectés.

Tarik Jasarevic indique que l'OMS est en train de travailler étroitement avec tous les partenaires au niveau international pour lutter contre cette épidémie dont le nombre de victimes ne cesse d'augmenter.

(Extrait sonore : Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
16/10/2017
Loading the player ...