Assemblée générale : examen du bilan des préparatifs de l'agenda du développement post 2015

John Ashe, Président de l’Assemblée générale. Photo ONU

A New York, l'Assemblée générale a ouvert ce jeudi 11 septembre une réunion de haut niveau, devant durer deux jours, sur le bilan des préparatifs du programme de développement pour l'après-2015.

John Ashe, le Président de l'Assemblée générale, présentera les conclusions de cette rencontre au Secrétaire général de l'ONU comme contribution au rapport de synthèse que Ban Ki-moon transmettra à son tour au Président de la 69ème session de l'Assemblée générale.

A l'ouverture de cette rencontre, le Secrétaire général a déclaré, entre autres, que « Tous les éléments pour transformer le programme de développement des Nations Unies pour l'après 2015 devront s’unir d’une manière qui réponde aux attentes de tous les États membres et de tous les citoyens du monde, en particulier au niveau des pays ».

Ban Ki-moon a ajouté que « Nous devons construire un cadre qui soutienne et achève ce que nous avons accompli avec les OMD dans notre lutte contre la pauvreté, la faim, l’ignorance et la maladie ».

« Notre objectif est simple mais redoutable – la prospérité et la dignité pour tous dans un monde où l’humanité vit en harmonie avec la nature », a-t-il souligné.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies)

08/12/2017