Afghanistan : l’ONU salue l’investiture du Président Ashraf Ghani

Écouter /

Photo : MANUA

En Afghanistan, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans ce pays, Jan Kubis, a félicité aujourd'hui, le nouveau Président afghan, Ashraf Ghani, à l’occasion de son investiture. Il a affirmé l’engagement de l’ONU à travailler avec le gouvernement d’union nationale pour promouvoir la paix, la stabilité et le développement dans le pays.

La MANUA, la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan, a salué le Président Ashraf Ghani et le chef de l’exécutif, Abdullah Abdullah, pour leur engagement à travailler ensemble au sein du gouvernement d’union nationale devant servir le peuple afghan. La MANUA a exprimé son souhait que le gouvernement soit formé au plus vite.

« Le Président Ghani et Monsieur Abdullah portent les espoirs de la nation », a souligné Jan Kubis dans un communiqué de presse. « La façon de surmonter les nombreux défis en Afghanistan est de faire preuve d’unité et de bonne gouvernance ».

« Je félicite les deux hommes en leur souhaitant beaucoup de succès dans leur tâche importante et je réaffirme que l’ONU restera un partenaire engagé de l’Afghanistan », a-t-il ajouté.

Ashraf Ghani et Abdullah Abdullah se sont affrontés au second tour de l’élection présidentielle du 14 juin et à l’issue d’un long processus de recomptage des voix, Ashraf Ghani a été déclaré vainqueur.

(Mise en perspective : Jean-Pierre Amisi Ramazani)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
14/12/2017
Loading the player ...