Samoa: rendez-vous décennal des Petits États insulaires en développement

Écouter /

Photo:UNESCO

La communauté internationale s'est donnée rendez-vous dans le petit État insulaire de Samoa au cœur de l'océan Pacifique pour débattre des défis spécifiques aux Petits États insulaires en développement (PEID) du 1er au 4 septembre prochain.

Il s'agit de la troisième conférence sur les PEID qui se tient tous les 10 ans.

Cette conférence est l'occasion pour plus de 50 pays et territoires qui constituent ce groupe d'États, situés dans les Caraïbes, le Pacifique, l’Atlantique et l’Océan Indien ainsi que la Méditerranée et de la mer de Chine du Sud, d'examiner les défis et questions communes auxquelles ils sont confrontés.

En effet, du à leur petite taille respective et à leur éloignement géographique, ces États font face à des défis sociaux, économiques et environnementaux très spécifiques et sont également très exposés aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles.

Dans une interview accordée à la Radio des Nations Unies, Fatma Abdallah, point focal des PEID au Ministère de la Production et l'environnement pour les Comores, revient sur les défis et les réponses qu'apporte son pays aux questions des PEID.

(Fatma Abdallah, point focal des PEID au Ministère de la Production et l'environnement pour les Comores ; propos recueillis par Daniel Dickinson)

Le dernier journal
Le dernier journal
28/11/2014
Loading the player ...