Monde du travail : Philippe Conus parle de la contribution de SUVA au Congrès mondial de Frankfort

Écouter /

Photo: ILO

Suite du 20eme Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail qui se déroule du 24 jusqu'au 27 août à Frankfort, en Allemagne, avec la participation de plus de 4 000 experts, responsables politiques et scientifiques du domaine de la sécurité au travail en provenance de 130 pays.

L'OIT, l'Organisation internationale du travail et ses partenaires estiment qu'un monde sans accidents du travail graves ou mortels est possible. Pour en savoir plus, la Radio des Nations Unies a accordé la parole à Philippe Conus, Directeur de la SUVA, la Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accident, qui figure parmi les organisateurs de ce Congrès.

Selon l'OIT, 2,3 millions de personnes à travers le monde meurent chaque année d'un accident ou d'une maladie lié au travail. Le Directeur général de l'OIT annonce des nouveaux efforts en vue d'obtenir le respect des normes de santé et de sécurité au travail à l'échelle mondiale.

 Le Congrès Mondial fournit un forum pour l’échange de connaissances, de bonnes pratiques et d’expériences aux spécialistes de la sécurité et la santé au travail, aux employeurs et aux directeurs, aux syndicats, à l’administration publique, aux professionnels de l’assurance et de la sécurité sociale, aux fabricants et aux importateurs , et à toute autre personne ayant un intérêt dans la sécurité et la santé au travail.

 (Extrait sonore : Philippe Conus, Directeur de la SUVA, la Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accident ; propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous Dossiers, L'info.
Le dernier journal
Le dernier journal
25/12/2014
Loading the player ...