Ébola : début à Genève du Comité d'urgence de l'OMS pour mieux répondre à l'épidémie

Écouter /

Source: OMS

L’épidémie de fièvre hémorragique Ebola a tué 932 personnes en Afrique, selon un nouveau bilan diffusé ce mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au total, dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest, la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria, 1 711 cas ont été recensés.

Ce nouveau bilan est rendu public alors que le comité d’urgence des règles sanitaires internationales de l’OMS tient mercredi et demain jeudi à Genève une réunion sur l’épidémie Ebola pour décider si elle constitue une « urgence de santé publique de portée mondiale ». Ce comité fera connaître ses décisions vendredi au cours d’une conférence de presse.

Une urgence de santé publique de portée mondiale est définie comme «un évènement extraordinaire qui est susceptible de constituer un risque de santé publique pour d’autres Etats avec la maladie qui se répand à l’international et qui requiert potentiellement une réponse coordonnée sur le plan international», indique dans un communiqué l’Organisation mondiale de la santé, basée à Genève.

(Extrait sonore : Fadela Chaib, porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé; propos recueillis par Jérôme Longué)

Classé sous Épidémie d'Ebola, L'info, Santé.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
19/10/2017
Loading the player ...