Ebola /Côte d'Ivoire : le Ministre de la sante invite les médecins traditionnels

Écouter /

Photo:ONU

Alors que le virus de l'Ebola ne cesse de se répandre à travers l'Afrique de l'Ouest, la Côte d'Ivoire s'active en matière de prévention.

A cet effet le Ministère de la santé et de la lutte contre le sida et le Directeur des programmes de médecine traditionnelle du pays ont organisé une rencontre avec les responsables d'associations et les praticiens de médecine traditionnelle.

Les participants ont reçu des conseils et des formations sur la maladie du virus Ebola, à savoir en quoi elle consiste, ses modes de contagion et ce qu'elle peut entrainer.

« Vu l'urgence et la dangerosité de cette maladie nous avons demandé aux praticiens de médecine traditionnelle de rester en dehors et d'observer les mesures préventives », a expliqué le Dr. Kroa Ehoulé, directeur du programme de la promotion de la médecine traditionnelle. Selon lui, on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas de médicaments au niveau de la médecine traditionnelle, mais pour le moment il faut s'en tenir aux mesures préventives et le gouvernement ivoirien demande aux médecins traditionnels “à ne pas s'aventurer à dire qu'ils peuvent guérir la maladie”.

(Extrait sonore : Dr. Kroa Ehoulé, Directeur du programme sur la médecine traditionnelle ; propos recueillis par Delphine Bohews Fean, ONUCI FM)

 

 

Classé sous Épidémie d'Ebola, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...