«Victoire sur l'esclavage : Haïti et au-delà » : Nathalie Leroy évoque l'organisation de cette exposition

Écouter /

UN Photo/Devra Berkowitz

Une exposition a été inaugurée la semaine dernière au Siège des Nations Unies à New York pour la commémoration le 25 juin de la Journée internationale de souvenir des victimes de l'esclavage et de la Traite transatlantique.

Nathalie le Roy est en charge du programme du souvenir des victimes de l'esclavage au Département de l'information publique des Nations Unies à New York.

Elle est l'organisatrice de cette exposition dont le thème, «Victoire sur l'esclavage : Haïti et au-delà »  est dédié à Haïti qui célèbre cette année le 210eme anniversaire de son indépendance.

Cette exposition qui se poursuit jusqu'au 14 septembre 2014, a lieu en partenariat avec le Mémorial sur l'esclavage de Nantes, en France, avec la participation de l'architecte d'origine haïtienne, Rodney Leon, qui a dessiné le Mémorial permanent sur l'esclavage devant être érigé au Siège de l'ONU à New York.

(Extrait sonore : Nathalie Leroy, chargée du programme du souvenir des victimes de l'esclavage au Département de l'information publique de l'ONU à New York, propos recueillis par Jean-Pierre Amisi Ramazani)

Classé sous L'info, Reportages, Voix de femmes.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
18/12/2017
Loading the player ...