Tourisme international:Plus de 460 millions voyageurs attendus à l’étranger cet été

Écouter /

Photo:UNWTO

Depuis le début de l'année, le nombre d’arrivées de touristes internationaux dans le monde a progressé de 5 %, soit autant que durant toute l’année 2013, selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial publié cette semaine par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) à Madrid.

Les destinations à travers le monde ont accueilli quelque 317 millions de touristes internationaux entre janvier et avril 2014, soit 14 millions de plus que pendant la même période en 2013.

Cette croissance de 5 % confirme la hausse déjà importante enregistrée en 2013 de +5 %, et dépasse largement la tendance de long terme anticipée par l’OMT pour la période 2010-2020 de+3,8 %.

La croissance se révèle très largement répartie, presque toutes les sous-régions affichant une progression du nombre d’arrivées de touristes internationaux égale ou supérieure à 4 %. Par région, la hausse la plus marquée a été enregistrée en Asie-Pacifique et aux Amériques avec +6 % dans les deux cas, suivies de près par l’Europe et l’Afrique, toutes deux à +5 %.

L’OMT signale également que plus de 460 millions de voyageurs sont attendus à l’étranger pour la haute saison touristique, entre mai et août 2014.

Selon l’Indice de confiance de l’OMT, les perspectives demeurent excellentes pour la période de mai à août 2014. La confiance revient, notamment dans le secteur privé, et s’est encore améliorée en Europe, aux Amériques, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

(Extrait sonore: Sandra Carvao, porte-parole de l'Organisation mondiale du Tourisme; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Classé sous L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...