Pakistan : le PAM nourrit des centaines de milliers de déplacés au Waziristan

Écouter /

Réfugiés au Pakistan (Photo : Programme alimentaire mondial)

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est mène des opérations urgentes atteindre et nourrir pour rapidement mise à l’échelle jusqu’à distributions alimentaires visant à atteindre environ un demi-million de personnes récemment déplacées du Nord-Waziristan. Depuis le début des distributions alimentaires le dimanche 22 juin, le PAM a fourni des rations alimentaires de 15 jours à plus de 4600 familles dans les districts de Bannu et Lakki Marwat.

Selon l’Autorité de gestion des catastrophes dans la région, près de 36 000 familles ont été enregistrées comme déplacées à ce jour suite à une opération des forces de sécurité pakistanaises dans le Waziristan du Nord au début du mois. Le PAM vise à fournir une aide alimentaire à toutes les familles déplacées qui ont fui leurs maisons et se trouvent actuellement dans différentes parties de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK), y compris Bannu, Lakki Marwat, DI Districts Khan et Tank.

Le gouvernement du Pakistan a annoncé mardi une contribution supplémentaire de 25 000 tonnes métriques de blé pour que le PAM continue à fournir des rations alimentaires à toutes les personnes déplacées dans KPK, y compris les familles de Nord-Waziristan.

Grâce à cette contribution, le PAM sera en mesure de poursuivre ses opérations de secours jusqu’en début de Septembre.

Le PAM distribue des paniers de farine enrichie de blé, des légumineuses, de l’huile végétale et du sel iodé, ainsi que des rations d’urgence de biscuits à haute teneur énergétique pour les enfants. Une assistance est fournie à partir de Bannu et dans Lakki Marwat. Des plans sont en cours pour établir de nouvelles plates-formes et d’opérer à partir des points de distribution supplémentaires pour les familles.

(Extrait sonore : Elisabeth Byrs, porte-parole du PAM)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
23/10/2017
Loading the player ...