Nelson Mandela: l’hommage d’une Française par la chanson

Écouter /

Christine Costarramone, au centre, avec la chanteur et les musiciens
Photo: Christine Costarramone

À l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé vendredi que l’an dernier, le monde a perdu l’un de ses plus grands dirigeants avec la disparition de Nelson Mandela.

« Le jour de son anniversaire, le 18 juillet, est l’occasion de nous remémorer ce qu’il nous a légués. Nelson Mandela et l’Organisation des Nations Unies ont eu un long passé en commun. Peu après sa sortie de prison, il était venu au Siège. Ce fut un grand moment », a rappelé M. Ban dans son message pour la journée.

« La Journée internationale Nelson Mandela est un appel à l’action. Chacun de nous peut la célébrer en s’attelant à combattre les véritables problèmes au sein de sa communauté. Ensemble, donnons un sens profond à cette journée et ouvrons la voie à un avenir meilleur », a-t-il ajouté.

Pour Christine Costarramone sa façon de célébrer Nelson Mandela est par la musique, en écrivant une chanson interprétée par des jeunes musiciens et une chanteuse de l’école de musique de Bordeaux et qui ont donc aider à proclamer l’admiration de Christine pour, comme elle l’appelle ”Poppa Mandela”.

(Interview: Christine Costarramone, enseignante française et écrivaine et compositrice; propos recueillis par Florence Westergard)

 

 

Classé sous L'info, Multimedia, Reportages.
Le dernier journal
Le dernier journal
15/09/2014
Loading the player ...