Débat à Assemblée générale de l'ONU : promouvoir l'investissement en Afrique

Écouter /

L'Assemblée générale des Nations Unies a organisé un débat thématique ce jeudi à New York, sur la promotion de l'investissement en Afrique et son rôle catalyseur dans la réalisation des objectifs de développement du continent.

Ces objectifs comprennent ceux du Nouveau Partenariat, en particulier de l'élimination de la pauvreté et de l'instauration d'une croissance et d'un développement économiques soutenus et partagés.

Au cours de ce débat, le Ministre du Maroc en charge des petites entreprises a déclaré que « Ce n’est qu’après des grandes réformes structurelles et des politiques sectorielles que le Maroc a réussi à devenir plus visible en tant que destinations crédibles et compétitifs pour les investissements ».

Selon Mohamed Mamoune Bouhdoud, le Potentiel de croissance en Afrique reste largement inexploité. De plus l’existence de capacités dormantes en Afrique suggère que la croissance peut être stimulée par la promotion de l’investissement.

« Mon véritable espoir est que les décisions prises à cette réunion de haut niveau marqueront une étape historique dans la réalisation de notre objectif dans l’action. Cet objectif est d'amener l’Afrique dans une zone de prospérité enfin qu'elle puisse contribuer activement à l’avancement de l’économie mondiale" a-t-il ajouté.

(Extrait sonore : Mohamed Mamoune Bouhdoud, Ministre du Maroc en charge des petites entreprises)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
11/12/2017
Loading the player ...