Réfugiés : l'appel de soutien d'une vingtaine de personnalités des arts et du spectacle

Écouter /

Des réfugiés syriens secourus en Méditerranée par la marine italienne : depuis janvier, plus de 40.000 migrants ont déjà franchi les côtes italiennes (Photo HCR/A.D’Amato ).

Une vingtaine de célébrités, Ambassadeurs de bonne volonté et soutiens du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont enregistré et diffusé des messages vidéo à l'appui des familles de réfugiés pour demander au grand public de faire preuve de solidarité en partageant leurs histoires.

Les célébrités originaires du monde entier, y compris l'auteur à succès Khaled Hosseini, la superstar chinoise, Yao Chen, l'actrice allemande Diane Kruger et le chanteur colombien de pop musique Juanes ont publié une série de vidéos de 30 secondes en faveur des réfugiés dans la perspective de la Journée mondiale du réfugié célébrée cette année le 20 juin.

À une époque où les conflits forcent un nombre record de personnes à fuir leurs maisons, le HCR travaille avec ses Ambassadeurs de bonne volonté et d'autres personnalités pour raconter des histoires de réfugiés, de courage et de survie dans le but d'attirer l'attention sur les effets dévastateurs de la guerre sur les familles.

Commentant cette initiative, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Antonio Guterres, a déclaré qu’en raison de violence et du déracinement massif de personnes, le HCR est confronté à des défis sans précédent en matière de protection et d’assistance. Aussi, les personnes qui soutiennent les efforts du HCR, aident l’Agence à raconter l'histoire des réfugiés, une histoire de la souffrance, mais aussi de courage extraordinaire et de résilience face à l'adversité.

Les vidéos de célébrités, qui sont disponibles à partir d'aujourd'hui pour les médias, font partie d'une campagne coordonnée avant la Journée mondiale du réfugié, le 20 juin. Elles seront diffusées sur un site Web qui mettra également en vedette des centaines d'histoires de réfugiés, à partir d'aujourd'hui, lundi 2 juin http://stories.unhcr.org

(Extrait sonore : Chantal Kreviazuk, chanteuse canadienne, soutien du HCR)

 

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...