Nairobi : l'UNAE est bonne pour le PNUE et l'environnement en général, estime Nicolas Hulot

Écouter /

Source:PNUE

Dans la capitale kenyane, la première Assemblée des Nations Unies pour l’environnement (UNAE) poursuit jusqu'à vendredi ses débats en présence des délégations de 160 États Membres et d'observateurs mais aussi d'activistes, à l'instar du français Nicolas Hulot, Fondateur et Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et Envoyé spécial du Président de la République Française pour la protection de la planète.

Lors d'une réunion, Nicolas Hulot a estimé que l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement est un événement majeur pour le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et c'est avant tout bon pour l'environnement et bon pour la planète. L'envoyé spécial a fait valoir que les travaux de l'Assemblée permettront d'irriguer davantage l'ensemble des politiques publiques et surtout. Ils permettront aussi d'avoir une approche plus intégrale de ces enjeux, ce qui fait souvent défaut.

Nicolas Hulot a enfin déclaré que l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement qui pourrait devenir à terme une Assemblée mondiale de l'environnement susceptible d'avoir une visibilité encore plus importante et de faire en sorte que certains cessent de considérer que ces enjeux sont des sujets optionnels, pour que plutôt l'on parvienne à ce que ces sujets soient des sujets conditionnels.

(Extrait sonore : Nicolas Hulot, Fondateur et Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et Envoyé spécial du Président de la République Française pour la protection de la planète)

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...