Libye : le Conseil de sécurité appelle à garantir des élections paisibles le 25 juin

Écouter /

Une rue animée dans le centre de Tripoli, en Libye. Photo MANUL/Abbas Toumi

Le Conseil de sécurité a salué l’organisation d’élections législatives en Libye qui sont prévues le 25 juin et a appelé toutes les parties dans le pays à garantir un déroulement paisible du scrutin et à permettre à tous les Libyens d’exercer leur droit de vote.

Dans une déclaration à la presse, les membres du Conseil « ont souligné que ces élections sont un pas important dans la transition de la Libye vers une gouvernance démocratique stable et une opportunité pour le peuple libyen de sélectionner un gouvernement de transition qui rencontre leurs aspirations légitimes. »

« Les membres du Conseil de sécurité continuent de suivre la situation en Libye de près et restent très préoccupés par les divisions politiques et l’aggravation de la situation sécuritaire, qui doit être résolue à travers un processus politique revitalisé », ajoute la déclaration à la presse publiée lundi soir.

Le Conseil de sécurité a appelé toutes les forces politiques en Libye qui rejettent le terrorisme et la violence à entamer un dialogue pour forger un consensus sur les prochaines étapes et priorités de la transition démocratique.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
30/09/2014
Loading the player ...