Journée des gens de la mer : Dites leur merci!

Écouter /

L'Organisation maritime internationale (OMI) célébre ce 25 juin la quatrième Journée des gens de la mer afin de rendre hommage à leur contribution essentielle à l'économie mondiale. Le choix du 25 juin marque les signatures à Manille des derniers amendements de la convention internationale sur les normes de formation, de certification et de veille des marins (Convention STCW), le 25 juin 2010

Alors que plus de 90% du commerce international s'effectue par voie maritime, plus d'1,5 millions de gens de mer s'assurent, de part le monde, de la sécurité et de l'efficacité du transport maritime avec le moins d'incidence possible sur l'environnement. Mais souvent ces échanges commerciaux sont effectués en haute mer à bord de bâtiments sur lesquels sont en service des marins qui ont une vie à risques (blessures, tempêtes, naufrages, actes de piraterie)

Les gens de mer sont les personnes sans qui les aliments, les vêtements, les cadeaux, les gadgets ou même les besoins de base ne pourraient pas atteindre nos portes. Nous comptons sur eux chaque jour. Pourtant, avez-vous jamais dit merci à un marin? Les chances sont que vous ne l’avez jamais fait.

Pour la campagne de cette année, nous vous invitons à compléter la phrase «gens de mer m’a apporté ………..” avec un mot désignant un objet ou quelque chose de spécifique de votre choix – et, si possible, pour compléter ceci avec une photo, vidéo et / ou message écrit et le mettre sur la plate-forme de votre choix en utilisant les médias sociaux hashtag # thankyouseafarers

Vous pouvez également exprimer votre soutien sur notre mur virtuel ici: http://dayoftheseafarer2014.imo.org/

(Interview: Karine Langlois, responsable des communications et des réseaux sociaux à l’OMI; propos recueillis par Florence Westergard)

 

Classé sous Environnement, L'info, Reportages.
Le dernier journal
Le dernier journal
24/07/2014
Loading the player ...