Handicap : A Maputo, une conférence prochaine pour faire le lien entre les victimes de mines et les personnes handicapées

Écouter /

© Williams Daniels / Handicap International

En marge de la réunion des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées, qui se tient au Siège de l’ONU, Jeanne Battello, Responsable du plaidoyer développement pour Handicap International, fait le point de la prochaine Conférence de Maputo. Cette conférence internationale, qui doit se tenir au Mozambique, à la fin de mois de juin, devrait déboucher sur l'adoption d'un cadre à l'intention des victimes des mines anti personnel. Jeanne Battello explique que l'un de ses principaux enjeux est d'établir des liens entre le monde du désarmement et le monde du développement afin que les survivants de mines antipersonnel puissent bénéficier du cadre du développement et ne plus être isolé dans le monde du désarmement.

Jeanne Battello revient également sur les principaux défis rencontrés dans la mise en œuvre de la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

(Interview : Jeanne Battello, Responsable du plaidoyer développement pour Handicap International. Propos recueillis par Isabelle Dupuis)

 

Classé sous L'info, Reportages.
Le dernier journal
Le dernier journal
19/09/2014
Loading the player ...