Environnement/UNAE : Tony Estanguet souligne les liens étroits entre les athlètes et la nature

Écouter /

L'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement attire des centaines de participants issus d'horizons forts différents. A l'instar du sportif français Tony Estanguet, triple champion du monde et triple champion olympique de slalom monoplace en canoë. Tony Estanguet devenu depuis membre du Comité international olympique qui rappelle les liens étroits qui unissent les athlètes à la nature.

Tony Estanguet rappelle que l'environnement est le support de beaucoup de pratiques sportives. Du coup les sportifs sont tout de suite sensibilisés, ils vivent l'environnement, en contact direct avec lui. Et c'est tout naturel de veiller au respect de l'environnement, de veiller à le préserver parce qu'il constitue le support de nombre de passions sportives. Aussi, le sport a un grand rôle à jouer au quotidien, en organisant des épreuves sportives du plus petit niveau local à des grands événements internationaux. Aussi, le partenariat qui existe entre le Comité international olympique (CIO) et le PNUE, le Programme des Nations Unies pour l'environnement, depuis 20 ans, doit aller au-delà de ce qui existe pour améliorer la situation.

(Extrait sonore : Tony Estanguet, triple champion olympique et du monde de slalom en Canoë monoplace; membre du Comité international olympique; propos recueillis par Monica Villela Grayley)

Classé sous Environnement, L'info.
LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
20/10/2017
Loading the player ...