En visite en Namibie, le Secrétaire général inaugure la Maison de l’ONU à Windhoek

Écouter /

La Maison des Nations Unies en Namibie. Photo PNUD Namibie

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, est arrivé mardi dans la capitale de la Namibie, Windhoek, où il a notamment inauguré la Maison de l’ONU, qui accueille une dizaine d’agences, de fonds et de programmes des Nations Unies.

Lors de sa visite, M. Ban a également rencontré le Président Hifikepunye Pohamba, avec qui il a discuté des progrès de la Namibie dans les domaines du développement, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes et de l’environnement durable, a précisé le porte-parole du Secrétaire général dans une note à la presse.

Les deux dirigeants ont également échangé leurs points de vue sur la situation en République démocratique du Congo et ont souligné l’importance d’une action unie par tous les acteurs de la région. Ils ont également discuté des changements climatiques, en particulier de la désertification et de la sécheresse.

« Alors que nous nous préparons à la période suivant celle des Objectifs du Millénaire pour le développement, je suis heureux du rôle leader joué par la Namibie dans l’élaboration d’une position commune de l’Afrique concernant le programme de développement post-2015 », a dit M. Ban dans un discours lors de la cérémonie d’inauguration de la Maison des Nations Unies.

Le Secrétaire général a remercié le pays pour le cadeau que représente cette « Maison des Nations Unies », estimant qu’il s’agissait d’une preuve du soutien de la Namibie au travail de l’Organisation.

(Mise en perspective : Jérôme Longué)

Le dernier journal
Le dernier journal
22/09/2014
Loading the player ...