CEE-ONU : la Grèce plus compétitive grâce à l'allégement des procédures commerciales

Écouter /

Drapeau des Nations Unies (Photo : ONU)

La Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) se félicite des résultats obtenus grâce à ses efforts pour la facilitation du commerce en Grèce, et des améliorations récentes de l’économie de la Grèce. Les Nations Unies ont été invitées par la Commission européenne, a participé au groupe de travail lancé en 2012 qui vise à restaurer la compétitivité de la Grèce en termes de performance commerciale.

En collaboration avec les autorités grecques, une Feuille de route de facilitation du commerce a été adoptée pour la période de 2013 à 2015 dans le cadre des activités de liaison menées par le gouvernement avec la Troïka (Banque centrale européenne, la Commission européenne et le Fonds monétaire international).

La mise en œuvre du programme a été l’élément central du plan de surveillance en cours dans la zone. Grâce à la simplification des procédures commerciales, la Grèce a été en mesure de développer une stratégie d’exportation durable. La CEE a également pour but de renforcer la position des produits grecs sur le marché de l’alimentation. D'ores et déjà l'évaluation économique de la Grèce est encourageante, même s'il y a encore beaucoup de travail à faire.

Dans l’exécution du projet, la CEE a travaillé en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale des douanes, qui a fourni une expertise hautement spécialisée, et le Groupe de travail de la Commission européenne pour la Grèce, qui a assuré la liaison avec les experts de la CEE et les administrations des États membres.

(Extrait sonore : Jean Rodriguez, porte-parole de la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe)

Le dernier journal
Le dernier journal
30/09/2014
Loading the player ...