Afghanistan: Le Secrétaire général félicite les Afghans qui se sont rendus aux urnes.

Écouter /

Photo : MANUA

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a félicité le peuple afghan pour avoir fait valoir son droit du vote lors du second tour des élections présidentielles qui s'est tenu samedi. La participation d'hommes et de femmes dans l'ensemble du pays démontre une fois de plus l'engagement du peuple afghan à forger l'avenir de son pays et à rejeter la violence et l'intimidation.

Dans une déclaration publiée samedi, le Secrétaire général a aussi salué le travail des forces de sécurité afghanes et de tous ceux qui ont participé au déroulement du vote samedi, notamment la Commission électorale indépendante et les milliers d'observateurs afghans. Il incombe à présent aux institutions électorales afghanes de dépouiller les votes de manière impartiale, transparente et en temps voulu, ajoute-t-il.

Ban Ki-moon encourage les candidats et leurs supporteurs à respecter le processus électoral et le mandat des institutions électorales. Il appelle aussi l'Afghanistan à préserver, dans les semaines à venir, l'unité, l'optimisme et l'esprit d'ouverture qui se sont manifestés lors du vote samedi.

(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)

 

Le dernier journal
Le dernier journal
20/10/2014
Loading the player ...