Syrie/Alep rural: premier convoi humanitaire depuis plus d'un an

Écouter /

Une mission conjointe dirigée par le Programme alimentaire mondial (PAM) avec la participation de l'UNICEF, du FNUAP, de l'OMS, du HCR, et du Croissant-Rouge syrien a pu se rendre dans la région rurale d'Alep pour la première fois depuis plus d'un an, les 8 et 9 mai derniers, a annoncé lundi le PAM.

Au total une vingtaine de camions transportant de la nourriture et des biens non alimentaires tels que des couvertures, des savons, et des kits d'hygiène, ont pu se rendre dans deux villages sous le contrôle des forces de l'opposition ainsi que deux des forces gouvernementales dans la région nord d'Alep rural.

Les humanitaires ont pu rencontrer la population qui leur a fait part de leur colère et leur a demandé notamment de faire leur possible pour les aider à obtenir des nouvelles des membres de leur familles qui ont été enlevés.

Le PAM espère que cette première mission ouvrira la porte à d'autres missions qui permettront de se rendre dans la totalité de la zone rurale d'Alep.

(Interview : Ayman Omar, Officier pour la sécurité régionale pour la Syrie et les pays voisins du Programme alimentaire mondial; propos recueillis par Cristina Silveiro)

LE DERNIER JOURNAL
LE DERNIER JOURNAL
17/10/2017
Loading the player ...